François Bourcier : metteur en scène et  comédien



Après sa formation à l’ENSATT, il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, dans les classes d’Antoine Vitez, de Jean-Pierre Miquel et Jacques Serres.

 Comédien, metteur en scène, il enseigne également l'Art Dramatique à l’Université d’Evry en ADS et aux Ateliers du Sudden chez Raymond Acquaviva. Il a créé également des projets d'éducation au lycée de Corbeil-Essonnes pour les BTS relations clientèles.

Animateur théâtre dans le cadre des actions éducatives de la ville de Houlins, il obtient récemment un diplôme de Sophrologue en charge de stages destinés à la formation d'assistants sociaux et de psychologues.

François Bourcier est, de plus,Associé dans la production de films Imagine'R Production, il devient aussi Conseiller Artistique dans la firme Média Lounge France, production de télévision néerlandaise.

Aujourd’hui, il dirige une compagnie : Théorème de Planck qui est accueilli en résidence dans de nombreux théâtres.

Il a dirigé avec un collectif un lieu de Création, Le Studio Théâtre de Charenton.

Ses mises en scènes

Il a signé plus d'une soixantaine de mises en scène de théâtre dans des genres volontairement différents.

 

L’avare au Théâtre Gérard Philippe à St Denis, La Belle et la Bête au CDN Nord-Pas-de-Calais ou Le dernier templier à la Métaphore, chez Daniel Mesguich . il a mis en scène Attila de Corneille et Marion Delorme de Victor Hugo au Théâtre du Nord-Ouest chez Jean Luc Jeener .

 

Dernièrement il a mis en lecture une quinzaine de pièce d’auteurs contemporains dans le cadre des EAT, au Théâtre des 2 Rives à Charenton. il met en scène, entre autres, Le Malade imaginaire avec Jean-Claude Dreyfus, Et Patachou, Evelyne Buyle et Odile Mallet dans Le Siècle ou les concerts de Francis Lalanne, Nilda

Fernandez à l’Olympia, à l'Auditorium des Halles, ou bien encore des one man shows, comme ceux de Sylvie Joly, de Sophie Forte, Bernard Mabille et d’Yves Lecoq. Dernièrement, il a mis en scène Libres pensées de San Antonio au théâtre Marigny – Robert Hossein.

Il a mis en scène et joue Lettre de Délation au Théâtre La Comédia, au Festival d’Avignon et actuellement en tournée. Ainsi que la suite « Résiter c’est Exister »

Il vient d’achever la mise en scène d’ « Andromaque » de Jean Racine et « Barricade » d’Alain Guyard au Sudden Théâtre, et « Le Secret du Temps Plié » de et avec Gauthier Fourcade pour le Festival d’Avignon, à l’affiche à Paris actuellement après la Manifacture des Abesses et à la Comédie Bastille, le Théâtre Rive Gauche. A l’affiche « 1984 » l’adaptation anglaise pour la scène, ainsi que l’adaptation de Sacco& Vanzetti avec Dau et Catella.

Il prépare actuellement un projet avec Ariel Wisman et Astrid Veillon, une adaptation théâtrale « d’Entretien avec la Maréchale » de Diderot, ainsi qu’un spectacle témoignage « Femmes passées sous silence »

 

  Antonia Malinova

Antonia a joué dans plus d’une trentaine de spectacles dans l’un des plus prestigieux théâtre de Sofia, le « Théâtre Derrière le Canal», avant de s’installer en France.
Professeur au cours Florent.
Antonia est par ailleurs traductrice de pièces bulgares



  Maud Imbert

-Classe Libre Ecole Florent Promotion 23 avec Jean-Michel Rabeux, Michel Fau, Jean-Pierre Garnier
-Stage Ariane Mnouchkine (2009)
-Prix Olga Horstig
-Ecole Myriade avec Georges Montillier (ex-pensionnaire de la Comédie-Française)




Créer un site
Créer un site